Tout savoir sur la défiscalisation immobilière

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière

Il n’est pas aisé de réaliser un investissement quand l’assiette de l’impôt est assez importante. Fort de cela, le gouvernement français a compris la nécessité de mettre en place un certain nombre de dispositifs qui visent à encourager les individus à investir dans le secteur immobilier. Si vous souhaitez prendre connaissance de ces mesures étatiques liées à la réduction du coût de l’impôt sur les affaires immobilières, on vous dit tout dans cet article.

La défiscalisation immobilière : qu’est-ce que c’est ce dispositif ?

La défiscalisation immobilière est un dispositif législatif mis en place par l’État français dont le but est de permettre aux investisseurs immobiliers de réduire considérablement l’assiette de leur impôt. C’est un dispositif qui peut s’appliquer aux anciennes habitations ou celles qui sont nouvelles, vides ou encore meublés. Cependant, il faut souligner que si vous êtes un propriétaire d’immeuble à but locatif et que vous souhaitez réaliser des travaux sur votre bien, vous allez devoir faire une déduction allant à 10 700 euros sur votre revenu total.
En dehors de la loi Pinel que presque tous les investisseurs immobiliers connaissent, vous pourrez trouver une variété de dispositifs de ce genre à savoir la loi Malraux, la loi DeNormandie, la loi Cosse, etc. Aussi, il n’est pas exclu le fait de bénéficier des avantages des réformes liées à l’immobilier locatif en vigueur.

Quelles sont les précisons relatives aux réformes à propos des lois sur l’immobilier ?

Le dispositif Pinel a été mis en place pour permettre aux investisseurs de tirer profit de leur investissement locatif grâce à la réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % du montant investi. Cependant, il convient de faire savoir que le bien devrait être placé en location pendant une période de 12 ans avant de bénéficier de ce dispositif. S’il s’agit d’un logement encore neuf, la loi stipule que la durée minimale devra être de 6 ans afin d’obtenir 12 % de réduction sur l’impôt.

Par ailleurs, si vous souhaitez recourir aux dispositifs DeNormandie, il faut savoir qu’il est alloué aux propriétaires bailleurs qui envisagent de rénover leur bien locatif. Mais retenez que cette défiscalisation immobilière accorde une réduction de l’assiette sur l’impôt allant de 12 à 21 % de l’investissement selon le temps imparti pour la location qui est de 6, 8 ou 12 ans. En ce qui concerne le dispositif Censi-Bouvard, il faut dire que ce dernier ne s’applique qu’aux résidences relatives aux individus âgés et aux étudiants. C’est une réduction sur impôt de l’ordre de 11 % du coût du logement. Un avantage qui s’étend sur 9 ans avec pour plafond d’investissement de départ 300 000 euros.

Immobilier locatif : quels sont les avantages d’investir ?

Si vous envisagez de faire un investissement sur le long terme, l’immobilier locatif est ce qu’il vous faut pour garantir un retour sur investissement. Sur ce, vous devez juste trouver des locataires qui sont assez sérieux et responsables pour réellement tirer profit en ayant un revenu stable presque tous les mois.

D’ailleurs, c’est une valeur sûre si vous prévoyez de constituer un patrimoine ou d’accumuler un capital afin de vous procurer un logement. En effet, un immeuble locatif à l’avantage de pouvoir être revendu facilement, puisqu’il génère déjà un revenu passif immédiat. De plus, le nouvel acquéreur a la possibilité de bénéficier des prérogatives fiscales au même titre que le propriétaire précédent.

Il faut retenir pour finir que le marché immobilier locatif est un domaine assez vaste avec des prix plus ou mois flexibles. En injectant son argent dans ce secteur où le risque est moins élevé, vous avez la possibilité d’avoir retour sur investissement en seulement quelques années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *