Technique par sablage et aérogommage : pour un décapage écologique

Le sablage est une technique qui permet le nettoyage de toutes les catégories de surfaces, de plastique, du bois, les métaux, le béton, le verre, le marbre et la pierre. D’un autre côté, l’aérogommage représente une technique de décapage écologique respectant les surfaces en bois. Ainsi, que la surface soit tendre ou dure, vous redonnez une deuxième vie à votre bois. Découvrons-en plus sur ces deux techniques dans la suite de cet article.

Le sablage : Une technique de décapage utile pour toute surface

On utilise le plus souvent cette méthode chez DECAPECO 07 pour la rénovation des meubles et l’entretien des monuments.

Toutefois, on utilise régulièrement cette technique pour les opérations de lissage, polissage, dégraissage, désoxydation, etc. En effet, malgré l’efficacité et la rapidité du décapage métal, c’est une méthode très agressive. Ainsi, les différentes techniques dérivées du sablage comme l’aérogommage représentent alors la meilleure alternative pour la préservation des matériaux devant être traités.

On définit le sablage comme une technique de l’industrie, utiliser pour faire le nettoyage des surfaces en utilisant comme outil un abrasif projeté à faible ou grande vitesse par l’intermédiaire d’air comprimé au moyen d’une buse, sur le matériau devant subir le décapage. Pour ainsi dire, après le diagnostic on procède à un sablage des surfaces d’un immobilier ancien afin de lui redonner son aspect d’entre temps.

Cette technique industrielle se révèle très efficace pour le décapage des surfaces, l’élimination des traces d’oxydations sur les surfaces métalliques, retrait des calamines, saletés, moisissures. On utilise la technique de sablage pour graver le marbre, le verre ou aussi des effets décoratifs. Vous pouvez utiliser des abrasifs de tailles et types différents pour le traitement des surfaces. Le tout est fonction des salissures ou des pièces devant subir le traitement.

Comment réussir un sablage ?

La réussite du sablage reste indéniable sur toutes les surfaces. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette technique est utilisée pour le nettoyage industriel, les rénovations et aussi dans l’artisanat. Par ailleurs, cette technique demeure plus pratique que le décapage manuel et traditionnel. Il est moins dur et de plus le résultat obtenu est impeccable. Toutefois, vous devez disposer du matériel adéquat et veiller au respect des précautions afin de réussir votre sablage.

L’aérogommage : Une technique de décapage écologique

En sa qualité de matériau noble, le bois requiert un entretien minutieux afin de durer. Ainsi, peu importe la qualité et l’origine du bois à décaper, DECAPECO 07 a la solution qu’il vous faut. Avec un diagnostic approfondi et un choix d’abrasifs idéal pour la matière devant être traitée, vous serez satisfait du résultat obtenu.La gamme d’aérogommeuse en association avec les abrasifs de qualité et de dureté vous permettra de découvrir la machine qui vous convient.

Ainsi, peu importe votre statut (particulier ou professionnel), les techniciens répondront à vos attentes et vous donneront les conseils en plus de vous proposer des solutions à vos inquiétudes. DECAPECO 07 vous offre des solutions pour le décapage écologique que vous pouvez choisir, peu importe la nature du matériau à traiter. Même s’il s’agit d’un meuble acheter à crédit, le résultat obtenu dépassera vos espérances.

Comment démarrer un projet d’aérogommage pour le décapage du bois ?

Dans un premier temps, vous devez trouver la nature du bois devant subir l’aérogommage afin de déterminer l’abrasif le plus adapté pour arriver à un meilleur résultat. Par la suite, il n’existe pas de règle préétablie pour le décapage d’une surface de bois surtout sur un immobilier ancien. En effet, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte :

  • Bois tendre ou dur ;
  • Matière présente ;
  • La pression d’air idéal au support ;
  • Le type d’outil utilisé.

Faites briller à nouveau les surfaces avec le sablage et aérogommage.

Laisser un commentaire