6 secrets de home staging dévoilés par les pros

home staging

Le home staging est vraiment importante, car la plupart des gens ne prennent en compte que ce qu’elles voient. Cette technique vise à mieux optimiser l’espace et à l’aménager judicieusement. Si vous ne savez pas comment faire, tenez compte des conseils de pro qui suivent.

Désencombrez votre maison

Le désencombrement est la première tâche à laquelle vous devez vous atteler lorsque vous faites du home staging. Le désordre distrait les acheteurs et leur regard sera attiré par les objets éparpillés et non par les pièces. De plus, les pièces elles-mêmes paraîtront plus petites et désordonnées. Cette règle est valable aussi bien pour les appartements que pour les studios.

Il est important que les acheteurs potentiels puissent s’imaginer vivre dans la maison. Libérez le plus d’espace possible sur les étagères, les tables basses et surtout dans la cuisine. Les paniers en osier sont excellents pour y jeter les objets dont vous avez besoin, mais que vous ne voulez pas nécessairement voir. Les unités de stockage sont une autre excellente option si vous avez besoin de plus d’espace.

Evitez la surcharge

Maintenant que vous avez fait le tri, vous pouvez clairement voir où vous avez besoin de rangements supplémentaires pour que les pièces soient vraiment ordonnées et organisées. Idéalement, vous devriez vous assurer que vos espaces de rangement ne sont pas surchargés.

Lorsque vous faites du home staging, vous devez donner l’impression aux acheteurs que votre maison peut accueillir leurs affaires et que vos espaces de rangements sont suffisants.

Priorisez la propreté

Une maison propre donne l’impression d’avoir été bien entretenue, ce qui est important pour la plupart des acheteurs. De plus, une maison propre et aérée donnera l’impression d’être fraîche et accueillante, ce qui aidera les acheteurs à se projeter. Cela facilitera également et accélérera en partie la vente de votre maison.

Donc, assurez-vous que votre maison est propre, ordonnée et sans odeurs et qu’il n’y a pas de travaux de bricolage « à finir ».

Rafraîchissez les pièces avec des couleurs qui reflètent la lumière

Cela vaut la peine d’être considéré. En effet, une nouvelle couche de peinture fait une énorme différence. Elle illumine une pièce, la fait paraître plus grande et donne l’impression générale d’une maison bien entretenue.

Et même si vous aimez les couleurs vives ou sombres ou encore les papiers peints audacieux, il est souvent préférable de s’en tenir à des couleurs neutres pour assurer sa revente. Cela n’implique pas cependant que le blanc, les couleurs neutres, naturelles et pastel peuvent toutes créer une sensation d’amélioration de l’espace qui plaira aux acheteurs. Vous devez juste trouver un certain équilibre et dépersonnaliser au maximum.

Rénovez votre cuisine

La mise en valeur d’une cuisine ne se résume pas à un simple désencombrement et à un nettoyage. Si la vôtre entrave vos chances d’obtenir une offre d’achat, vous devriez peut être envisager des travaux de rénovation, dont le coût peut être récupéré lors de la vente. Ce détail sera toujours compris dans le prix de vente ,lorsque vous effectuez une estimation de votre bien immobilier.

Une nouvelle cuisine a le plus grand impact sur un acheteur. Elle démontre que la maison a été modernisée. Dans certain cas, vous n’aurez pas à tout rénover, car il vous suffira de peindre le placards et de remplacer quelques pièces.

N’oubliez pas les accessoires

Le home staging ne consiste pas seulement à réaménager et à agencer. En plus des meubles, des coussins colorés ou encore quelques livres placés sur une table basse feront l’affaire. Ces éléments ont un impact important sur votre décoration intérieure. Les diffuseurs d’huiles parfumées et les bougies sont toujours une bonne idée pour créer un environnement chaleureux et accueillant.

Une fois que vous avez terminé les travaux de home stagging et les diagnostics de maison obligatoires, vous pouvez contacter une agence immobilière.

Laisser un commentaire